Close

25/03/2019

L’ENVOLÉE DES PRIX À LISBONNE

LOCATION-AU-PORTUGAL

Lisbonne, l’envolée des prix pousse les Français vers de nouveaux quartiers

Lisbonne, est devenue l’une des destinations préférées des investisseurs français. En cinq ans, les prix, dans le centre de la capitale portugaise, ont été multipliés par quatre. Selon l’association des agents immobiliers du Portugal, passant de 1500 à 6000 euros le m² en moyenne. «Ces dernières années, le centre historique de Lisbonne, a été rénové avec des logements neufs pour accueillir les touristes». Le marché immobilier est très hétéroclite pour une ville qui est aussi peuplée que Lyon (plus de 510.000 habitants): les prix s’étalent entre 3500 et 10.000 euros le m².»

La conséquence de cette envolée des prix de l’immobilier, certains Français ont préféré s’installer en périphérie de la ville plutôt que dans son centre historique. Ainsi, les retraités et autres investisseurs français ont opté pour la périphérie de Lisbonne et pour des régions plus rurales. Connues pour leur tranquillité. Quant aux jeunes couples français avec enfants, contraints de rester dans le centre de la ville pour rester proches des écoles, ils se laissent de plus en plus séduire par la location.

Les français sont les premier acquéreurs

Aujourd’hui, les Français sont les premiers acquéreurs étrangers au Portugal (30% des acquisitions étrangères). En réalité, les Français ne représentent que 8% à 9% des transactions immobilières dans le pays. Des Portugais ont certainement souffert de la gentrification de certains quartiers notamment dans le centre de Lisbonne mais on est encore loin des mouvements de contestation à Barcelone. Les Portugais sont pragmatiques. Ils savent ce qu’ils doivent au tourisme qui a, entre autres, permis de redresser le pays».

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain