Close

27/04/2020

LA VALEUR MÉDIANE DU MARCHÉ IMMOBILIER BAISSE

immobilier au portugal

Article réalisé par notre partenaire: Vivre au Portugal Consulting

La valeur médiane à laquelle les banques évaluent les biens immobiliers en vue d’octroyer des crédits est tombée à 1 110 euros en mars. Les effets de la pandémie se font déjà sentir …

La valeur médiane du marché immobilier au Portugal baisse

Quand vous faite une demande de crédit au Portugal, les banques procèdent à une évaluation de celle-ci afin de pouvoir vous attribuer un montant d’emprunt, il se trouve que suite crise sanitaire que nous traversons, cette valeur médiane vient de subir sa première baisse au cours des quatre dernières années .

Selon l’Institut national de la statistique (INE), la valeur du mètre carré s’élevait à 1 110 euros en mars, interrompant ainsi un cycle de croissance qui durait depuis 48 mois . Les données de statique de INE diffèrent cependant de celles publiées les mois précédents, les justifient par des changements dans la méthodologie de calcule.

La valeur médiane de l’expertise bancaire était en mars de 1 110 euros, soit une baisse de 0,1 % par rapport au mois de février, cependant il faut relativiser cette baisse, car comparé a la même période de l’année dernière, elle représente une augmentation de 10,3 %.

Cette baisse du marché immobilier au Portugal ne se reflète pas de partout

Cette baisse a principalement lieu au nord du pays, plus exactement dans les régions nord et Centre , où la valeur foncière médiane était respectivement de 960 et 818 euros / m2, avec une baisse de 0,2 % et 0,6 % par rapport à février.

La région de l’Alentejo a également vu cet indicateur baisser de 1,7 %, à 804 euros / m2.

Durant le mois de mars, les valeurs des biens immobiliers au Portugal de la zone métropolitaine de Lisbonne et de l’Algarve ont été fixées à 1 483 euros / m2. Ils ont enregistré des augmentations de 0,2 % et 1,2 %, respectivement, par rapport aux chiffres de février.

Les hausses les plus importantes ont cependant été enregistrées dans les régions autonomes de Madère (+ 2,2 %) et des Açores (+ 1,3 %), à 1 138 et 908 euros / m2.

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain