Close

18/03/2019

NOUVELLE RÉGLEMENTATION SUR LES LOCATIONS

NOUVELLE RÉGLEMENTATION SUR LES LOCATIONS

LOCATIONS AU PORTUGAL NOUVELLE REGLEMENTATION

Les règles changes, le gouvernement portugais vient d’apporter des modifications concernant la loi sur les locations dite de longue durée.

Les portugais rencontre de plus en plus des difficultés pour se loger dans Porto mais aussi dans les grandes villes du Portugal. A cette effet, le Parlement vient d’approuver une mesure prévoyant que les contrats de location de type longue durée devaient offrir une durée minimale de 1 an. Cette modification s’applique également au contrat d’une durée plus court.

Cette nouvelle règle à pour bute d’apporter une plus grande stabilité sur le marché de la location immobilier au portugal. En évitant une évolution incontrôlée des loyers. La loi prévoit également que pendant les trois premières années du contrat. Le propriétaire ne peut s’opposer au renouvellement s’il n’a pas besoin du logement pour lui-même ou ses enfants.

Dans le cas de contrats à des fins non résidentielles, il n’y a pas de durée minimale obligatoire. Leur durée est supposée de 5 ans. Le contrat est alors automatiquement renouvelé pour la même période. Période pendant laquelle le propriétaire ne peut pas s’opposer au renouvellement.

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain